AMICALE DES INTERNATIONAUX DE JUDO JU-JITSU
AMICALE DES INTERNATIONAUX DE JUDO JU-JITSU

Les Tatamis AIJ

 


Nouvelle séance des tatamis de l' AIJ. Hommage à Maurice Gruel

 

 

À l'institut du judo, alors que se terminait l'entraînement, Pierre Albertini a présenté notre association aux combattants présents. Il a évoqué le souvenir de Maurice Gruel, pendant que des images “ historiques ” étaient projetées sur l’ écran ; une masse de souvenirs où passé et présent se rencontraient. Puis Didier Rousseau, Didier Janicot et Serge Feist sont intervenus pour nous présenter : les perspectives fédérales en direction des adultes puis le Taïso et enfin le judo et Newaza (ne pas confondre avec le jiu-jitsu brésilien qui n'est qu'un avatar du judo au sol…..) Franky,le neveu de Maurice Gruel a découvert les subtilités de cet arbitrage dans des randori avec Philippe Taurines.
Après ce passage sur le tapis, un copieux buffet a permis aux générations diverses de se rencontrer et en ce sens, l'AIJ a rempli son rôle.
Les photos


Les tatamis de l' AIJ du 17 Novembre 2011

 

 

 

 

Le jeudi 17 novembre dans le Dojo AWAZU, Une vingtaine d'anciens internationaux se sont retrouvés sur le tatami de 19h à 20h30.
Pour l'occasion, Lucie DECOSSE, a bien voulu animer ce regroupement en se prêtant très gentiment au jeu des nombreuses questions que les participants n'ont pas manqué de lui poser, sur son parcours et sur ses techniques. Moment fort intéressant donc qui s'est poursuivi, comme il est de tradition à l'Amicale, par le pot de l'amitié.

Les photos.